Artistes, évènements et concerts, Musique

Comment choisir les musiques lors d’un spectacle de magie ?

Pour les grands comme les petits, les spectacles de magie ont toujours été un moment exceptionnel. Assister à un spectacle de magie, c’est passer par de nombreuses émotions : la joie, le stress, la peur et beaucoup d’autres émotions encore. Il y a encore quelques décennies, les spectacles de magie n’étaient pas accompagnés d’effets sonores. Mais, les choses ont beaucoup changé aujourd’hui. De plus en plus de magiciens ont recours à ces effets-là et à des jeux de lumière pour augmenter encore plus le mystère derrière leur tour de magie. Vous êtes un jeune magicien et vous souhaitez savoir comment choisir la musique lors de vos spectacles. Eh bien, cet article vous sera certainement d’une grande utilité.

L’importance de la musique dans la magie

De nos jours, on assiste à une réelle évolution du monde de la magie et ses acteurs deviennent de plus en plus forts et puissants. Les tours que ces derniers nous proposent sont de plus en plus incroyables et presque impossibles à saisir. Les mises en scène sont également très impressionnantes. Vous êtes à la recherche de magiciens pour vos évènements ? Venez consulter ces prestidigitateur pour les Lyonnais pour plus d’informations.

Afin d’apporter une touche de diversité et de rendre leur spectacle plus vivant et plus profond, les magiciens ont fait un pas vers l’humour, mais également, vers la musique. Ceci a d’ailleurs permis d’améliorer leur tour. En effet, lorsque l’on se sert de la musique dans un spectacle, elle permet de le structurer. C’est également un moyen d’immerger les spectateurs dans un mystérieux univers. Le rôle de la musique est alors primordial. Reste maintenant à savoir comment la choisir.

Le choix de la musique en fonction du tour de magie

La magie, c’est d’abord un moyen de communiquer avec votre public. Ce dernier doit pouvoir sentir les émotions que vous voulez lui transmettre. Ainsi, au cours d’un tour mystérieux, il faudra choisir une musique un peu stressante. Une musique telle que celles qui sont utilisées dans les films d’horreur. Ceci permettra de faire monter l’inquiétude dans le public et ce dernier voudra vous suivre encore plus. Optez donc pour une musique lente et suspicieuse. Idem pour des tours dangereux et difficile. Mettez une musique de suspens avec peut-être de grosses bases et une cadence qui s’accélère au fur et à mesure. Vous sentirez que l’aura de danger augmentera dans le public. Tout est une affaire de synchronisation.

Le choix de la musique selon le public

Il n’y a pas d’âge pour se mettre ou aimer la magie. Donc, un spectacle peut être aussi bien destiné aux grands comme aux petits. En tant que magicien, au cours d’un spectacle, vous vous devez d’adapter vos tours en fonction du public présent. Pour les enfants, par exemple, des petits jeux de disparition ou d’apparition ou encore le fameux coup du chapeau et du lapin sont déjà très bien. Et là, le choix de la musique est également très important. Vous devez opter pour une musique plutôt amusante. Ceci permettra aux enfants de vous suivre et de pourquoi pas taper dans leur main au rythme de la chanson. Ils auront ainsi envie de continuer le spectacle avec vous.

Pour les adultes, des tours plus compliqués peuvent être exécutés. Des tours tels que l’illusion, des jeux de cartes complexes, de la télépathie et bien d’autres choses du genre. Ici, la musique devra également être choisie sur mesure pour aider à structurer votre spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *