Musique

Comment organiser et réussir ses playlists ?

Vous désirez créer une superbe liste de lecture à écouter pendant vos séances d’entrainement ou pendant que vous vous occupez de votre maison, ou encore vous envisagez jouer le rôle de DJ à une fête ? Alors, sachez qu’il existe quelques astuces qui aident à vite se retrouver dans l’organisation de ses playlists.

L’importance d’organiser ses playlists

Si vos playlists sont rangées comme se rangent les jouets pour enfant, alors vous aurez assez du mal à accéder à vos morceaux préférés. Pour une organisation réussie, sachez que vous devez apprendre à choisir le bon programme, organiser et faire comprendre le thème choisi au style musical que vous jouez. Si chacun a sa façon d’organiser ses playlists, il existe ce pendant quelques méthodes pouvant aider à avoir ses morceaux préférés bien rangés. Aujourd’hui par exemple, il existe de nombreux logiciels qui permettent de trier automatiquement par genre musical, décennie ou humeur. Dans le fond du strealming actuel, le mood est une grande tendance.

Choisir une programmation pour sa création de playlists

Pour que votre playlist soit bien organisée, cela dépendra du logiciel que vous utilisez, pour jouer la musique. Vous avez la possibilité d’utiliser les programmes tels que Spotify ou iTunes pour faciliter la création de vos listes de lecture. Mais également avec Project Playlist, Take 40, Windows Media Player et autres vous pouvez facilement créer et organiser votre playlist.

Organiser ses plylists par format

L’organisation par format est l’une des meilleures options. Car lorsqu’on vous demandera de jouer un format particulier, vous aurez rapidement accès à tous les titres de ce style musical. Ainsi vous n’aurez pas à chercher à travers plusieurs dossiers.

Créez une bibliothèque et ajoutez vos morceaux

Recherchez les catégories générales des chansons ou des artistes, pour trouver de nouveaux morceaux. Vous pouvez aller dans l’application App Store et télécharger des chansons payantes. Vous pouvez également importer des DC vers votre bibliothèque.

Créez une playlist instantanée sur iPhone ou Smartphone

Avec les appareils mobiles, vous pouvez créer rapidement et organiser vos listes de musique. Il suffit tout simplement de sélectionner les chansons que vous souhaitez écouter et les envoyer vers une liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *