Musique

Conseils et astuces pour signer un contrat avec un label de musique

Vous êtes enfin prêt à vous aventurier et à aller loin dans votre carrière musicale. Et vous recherchez le soutien d’un label, pour vous aider. Bien que ce ne soit pas toujours facile d’obtenir l’attention d’un label, surtout quand on est débutant. Mais pour la plupart des artistes décrocher un label c’est un grand objectif en soi et beaucoup se demandent comment y parvenir. Si vous souhaitez signer votre premier contrat avec un label de musique, voici quelques conseils, qui vous aideront.

Avoir un projet musical cohérent et fort

Sans une approche professionnelle vis-à-vis de sa musique, il est impossible de négocier un label de musique. Il vous faut plus de créativité et plus de rigueur. Vous devez prendre du temps et vous consacrer à votre projet et à votre image. Même si vous êtes prometteur, un label de musique ne vous donnera jamais de l’argent ou les moyens si vous partez de zéro. Avant d’aller plus loin, vous devez développer votre musique autant que possible. Le premier pas à mener est de construire un répertoire de chassons et de reprises. Ensuite, maitrisez bien toutes vos chansons. Ayez l’esprit créatif et composez régulièrement de nouveaux titres. S’il est possible, enregistrez une démo professionnelle et envoyez aux programmeurs, aux journalistes et aux labels.

Se poser la bonne question

Gardez toujours à l’esprit que négocier avec un label, une banque ou quand on monte un dossier de financement, est parfois un piège. Et la première question que vous devez vous poser, c’est pourquoi quelqu’un me finance, investit son temps, son énergie ou m’aide pour réussir mon projet ou pour réaliser mon rêve ? C’est aussi simple, si quelqu’un choisit de vous aider, c’est parce que ce dernier à quelque chose à y gagner, ou en vous aidant à réaliser votre projet, il réalise le sien. Ce point est capital à garder et vous devez prendre en considération les intérêts de la personne avec laquelle vous négociez.

S’inspirer du marketing

Le marketing est la base même, il vous aidera à bien négocier des contrats à votre avantage, non seulement il vous aidera à agrandir votre communauté de fans. Mais vous devez prospecter afin de mieux connaitre le lebel avec lequel vous comptez signer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *