Création de musique

Les étapes pour créer votre musique

La musique fait partie intégrante de plusieurs cultures. Il y a plusieurs types de musique. Par contre pour créer ses différents types de musique, il y a des étapes essentielles qu’il faut suivre. Dans cet article, nous allons vous parler de ces étapes.

La composition

C’est durant cette étape que vous trouvez les idées de mélodies qu’il vous faut. Vous allez aussi chercher la rythmique et vos premières lignes de basses. Au début, vous allez générer plusieurs idées. Ensuite il faut penser à la mélodie. Vous pouvez agencer les différents instruments et les sonorités que vous souhaitez afin d’obtenir un bon résultat.

L’arrangement

Maintenant nous avons la phase où vous allez structurer votre musique. Pour cela, il suffit de dupliquer vos boucles pour faire votre morceau. Pour l’arrangement, vous allez étendre vos boucles afin d’avoir une musique d’une durée raisonnable. Alors pour avoir une musique bien structurée, il faut bien travailler l’arrangement. Donc, ajouter ou supprimer vos mélodies comme il faut.

Le mixage

Vous devez travailler sur chaque piste pour avoir une musique bien structurée. Pour jouer sur l’espace et le temps, il vous faudra ajouter quelques effets. Si vous travaillez bien le mixage, en écoutant votre musique, vous allez tout de suite le remarquer. Faites-le très bien alors.

Le mastering

Pour finaliser votre musique, nous avons le mastering. Cette étape permettra à votre musique de sonner correctement sur tous les types de support. C’est durant cette étape que vous allez ajuster le volume final de votre musique. Lors de cette étape, vous pouvez enfin corriger les derniers défauts de votre morceau.

Gardez en tête que chaque étape de création est très importante. Cela ne vous servira à rien de créer une musique si elle est de mauvaise qualité. Donc nous vous demandons de ne pas bâcler les étapes pour bien créer votre musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *