MAO

Les étapes pour maîtriser la MAO

Pour créer des morceaux en utilisant la MAO, vous devez apprendre certains principes ou étapes. Dans cet article, nous allons vous parler des 5 étapes que vous devez absolument apprendre.

Il faut apprendre à composer les morceaux

Pour commencer, il faut une idée de départ pour votre morceau. Ensuite vous devez passer aux aspects techniques. Il faut choisir vos instruments principaux, puis il faut les séquencer. Après vous, allez devoir ajouter des sons d’ambiance, ajouter des effets, ajuster le volume de vos pistes puis exporter le résultat.

Apprendre à composer des belles mélodies

Les mélodies sont des éléments importants et cela pour plusieurs raisons. En premier lieu, ils vont donner de la personnalité à votre musique. Pour créer de bonnes mélodies, vous devez tout d’abord vous y connaitre en solfège.

Apprendre à créer tes propres instruments

Si vous souhaitez avoir une signature propre, nous vous conseillons de bien réaliser cette étape. En fonctionnant de cette manière, vous allez économiser énormément de temps. Si vous souhaitez créer vos propres sons et avoir votre signature sur votre morceau, cette étape est cruciale.

L’arrangement des morceaux

C’est important pour votre morceau de sonner bien. Pour y arriver, vous devez rester attentif sur tout l’arrangement de votre musique. En composant diverses tracks, vous allez acquérir beaucoup d’expérience. Alors il faut ajuster la durée de votre musique et c’est tout un art.

Il faut apprendre à enregistrer et à éditer un son

pour enregistrer l’audio, vous devez avoir des compétences indéniables. Pour l’enregistrement, il ne faut pas juste faire des prises en studio. Il faudra aussi peut-être récupérer la voix d’un film ou autres. Alors si vous le réussissez, vous allez avoir un rendu parfait.

En suivant ces quelques étapes, vous allez créer votre musique facilement. Alors, utilisez les logiciels MAO qu’il faut et laissez-vous guider par votre instinct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *