MAO

Les logiciels de MAO qu’il vous faut pour votre musique

La majorité des logiciels de MAO peuvent donner de bons résultats. Néanmoins chacun d’eux est plus ou moins utile en fonction de la musique. Dans cet article, nous allons vous parler des logiciels de MAO les plus populaires.

Ableton Live

Ce logiciel comme cela se voit déjà dans son nom, est fait pour une utilisation en live. Au fil du temps, il y a eu plusieurs versions qui ont fait leur apparition. Chacune de ses versions apporte de nouvelles améliorations pour satisfaire encore plus les utilisateurs. Son interface intuitive et ses fonctionnalités de création sonores sont un grand avantage pour ce logiciel. Néanmoins, vous devez savoir qu’il est impossible de faire des assemblages avec Ableton Live.

Apple Logic Pro X

Ce logiciel a été racheté par Apple en 2002. Alors il ne fonctionne que sur les ordinateurs Mac. C’est l’un des logiciels les plus complets en matière de production de musique. Il dispose de plusieurs instruments de qualité, de nombreux effets et son outil de mixage le rend indispensable. Néanmoins si vous souhaitez comprendre toutes les fonctions, il vous faudra un peu de temps. Mais vous allez trouver des tutoriels en ligne qui peuvent vous aider à le maîtriser.

Pro Tools

C’est le meilleur en matière de logiciel de MAO. Il est utilisé par les grands studios d’enregistrement. C’est une référence même si avec les progrès informatiques, les autres logiciels l’ont rattrapé. Si vous souhaitez enregistrer beaucoup, Pro Tools est exactement ce qu’il vous faut. Sa fonctionnalité de mixage, d’assemblage et d’édition sont ses points forts. Néanmoins si vous souhaitez utiliser des extensions MIDI et VST, ce logiciel ne pourra pas vous aider.

Comme promis au début de cet article, voilà les trois meilleurs logiciels de MAO. Vous pouvez tous les tester avant de faire le choix qui vous conviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *