Création de musique

Logiciels gratuits pour composer votre musique

Pour créer de la musique de nos jours, vous n’avez plus besoin de vous ruiner. En effet, chaque année de nouveaux logiciels font leur apparition. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs logiciels de création de musique qui sont gratuits.

Linux MultiMedia Studio

Parmi les meilleurs séquenceurs MIDI, nous avons Linux Multimédia Studio. En premier lieu, il faut savoir qu’il est open source. Il permet de créer des mélodies et des rythmes. Il vous aidera aussi à faire la synthèse et le mixage de sons. Ce logiciel vient avec une bibliothèque de son intégré. Vous allez aussi y trouver un piano Rolls. Il prend en charge le Midi et l’ajout d’effets sonores tels que VST ou VSTi. Alors à vous de faire votre choix.

Hydrogen

Le séquenceur Hydrogen est spécialisé dans l’édition des pistes de batterie. Si votre objectif est de construire des pistes de batteries très élaborées, vous pouvez ajouter ce logiciel à votre séquenceur. Vous allez éditer des pistes de batteries et ajouter des variantes et des breaks. Vous pouvez aussi y insérer des effets pour modifier les sonorités. Pour finir, vous pouvez exporter votre musique au format WAV ou MIDI.

Jokosher

Jokosher quant à lui est un séquenceur audio. Ce logiciel va vous permettre d’enregistrer les pistes audio de tous vos instruments. Ensuite il vous suffira de les assembler et les retravailler à votre guise. Ce logiciel a une pureté graphique exceptionnelle. En plus de cela, sa facilité d’utilisation est son plus grand atout. Avec ses boutons, sa banque d’effets et ses pistes d’instruments, ce logiciel vous facilite la tâche.

Si vous cherchez à créer de la musique de qualité, avec des logiciels gratuits, nous vous conseillons ces trois-là. Avec les deux, premiers, vous avez les meilleurs séquenceurs midi et le troisième vous aidera pour vos pistes audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *