MAO

Tout savoir sur la MAO

La MAO veut dire la Musique assistée par l’Ordinateur. De nos jours, elle fait partie du processus même de la composition de votre musique. Dans cet article, nous allons vous parler du MAO en général.

C’est quoi la MAO et d’où vient-elle ?

C’est une activité qui définit les utilisations de l’informatique au service de la musique. Lorsque dans la composition de votre musique, vous avez recours à un ordinateur, nous parlons de MAO.

L’apparition de nouveaux instruments a fortement contribué à sa venue. Au début, la musique n’était faite qu’avec des instruments acoustiques. Pourtant ce processus a rencontré rapidement des limites. Il fallait un grand nombre de musiciens et chacun d’eux devait maîtriser parfaitement son instrument pour réussir à composer une bonne musique. En plus, cela revient très cher et cela demande beaucoup d’organisation et de temps. En l’an 60, les technologies ont beaucoup évolué. Et c’est à ce moment que le synthétiseur a vu le jour. Grâce à lui, une seule personne peut composer sa musique sans avoir besoin d’un groupe de musiciens.

La MAO vous servira à quoi ?

Elle peut servir à plusieurs choses. Pour commencer, elle vous aidera dans la composition de votre musique. Grâce aux instruments virtuels qui sont dans les séquenceurs, vous allez pouvoir composer votre musique. Ensuite il vous aidera dans la notation musicale. Grâce à certains logiciels, la tâche vous est facilitée. Il vous aide aussi pour l’enregistrement sonore. Il vous aide à créer des maquettes, à les distribuer un peu partout. Pour finir, vous pouvez l’utiliser pour le traitement sonore. Il vous aidera à obtenir un son de qualité professionnelle afin de faire la différence.

En sachant tout ça, vous pouvez vous y fier plus aisément. À l’ère où l’ordinateur est utile à tous les domaines, vous n’avez pas de raison de vous en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *