Solfège

Pour apprendre le solfège, quel est l’instrument idéal ?

Le solfège est aussi appelé la langue de la musique. Il concerne la musique dans sa globalité. L’instrument que vous allez choisir vous servira alors à transmettre votre musique aux autres.

Quel est le meilleur instrument pour apprendre le solfège ?

Tous les instruments sont meilleurs pour apprendre le solfège. Que vous jouez du piano, de la guitare ou même de la flûte, cet instrument peut être le meilleur pour vous lors de l’apprentissage du solfège. Alors en tant qu’instrumentiste, si vous maîtrisez parfaitement votre instrument, vous pouvez lire votre partition musicale sans difficulté. Avec votre instrument, vous allez pouvoir lire vos notes dans les deux clés principales. Vous allez aussi savoir compter en mesure et comprendre la signification des signes musicaux.

Est-ce que tous les instruments sont concernés par le solfège ?

La réponse à cette question est oui. Le solfège est un atout majeur pour vous, quel que soit l’instrument que vous utilisez. Tous les instruments ont un solfège en commun. Le solfège est utile aux joueurs de guitare et aussi aux batteurs. Alors, ne paressez surtout pas, car c’est vraiment important d’apprendre toutes les clés du solfège. Donc, donnez-vous les moyens de le faire et faites-le très bien. Néanmoins vous pouvez privilégier le piano pour votre apprentissage.

Les enseignants conseillent le piano pour l’apprentissage du solfège

Pour les enseignants, le piano est l’instrument qu’ils conseillent à leurs apprenants. C’est un outil d’accompagnement par excellence et c’est également un support idéal pour votre enseignement. D’après eux, l’étendue de son clavier ainsi que la facilité d’enfoncement de ses touches permettent à l’apprenant d’effectuer des dictées musicales. Voilà les raisons pour lesquelles les enseignants les conseillent à leurs apprenants.

Néanmoins si vous n’avez pas de piano, ne vous inquiétez pas. Avec n’importe quel instrument, vous allez faire des merveilles au solfège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *