Artistes, évènements et concerts

Quels sont les événements et concerts annulés pour cause de coronavirus ?

Avec la propagation de l’épidémie du coronavirus, et à cause des mesures sanitaires prises par le gouvernement français, certains événements et concerts ont été reportés et d’autres annulés. L’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes a entrainé l’annulation de nombreux événements culturels.

Les événements reportés ou annulés à Paris et à Toulouse

Les principes de nouvelles restrictions pour les rassemblements et pour lutter contre la propagation du coronavirus, ont eu de lourdes conséquences sur la tenue de plusieurs événements et concerts en cours. A Paris comme dans les autres villes, de nombreux événements et concerts qui devraient se tenir sont d’ores et reportés. A Toulouse par exemple, dans les salles et au Zénith, des reports ont été faits en série et la grande majorité de spectacles programmés a été reportée. Dans le cadre de la 2e édition des musicales Franco-Russes, des concerts du Bolchoï qui devraient se tenir les 10, 11 et 12 mars à la Hall aux Grains ont été annulés. Aussi Toulouse connaitra un printemps sans carnaval, car le carnaval de Toulouse qui devrait débuter le 14 mars dans les rues n’aura plus lieu.

Quelles sont les mesures prises pour en cas d’annulation ou de report ?

En cas d’annulation

Afin de limiter les impacts du coronavirus, sur les secteurs des événements et sauvegarder les intérêts des populations et des détenteurs des billets pour les divers événements annulés, certaines mesures ont été prises par le ministère de l’Économie. L’arrêté ministériel du 19 mars 2020 modifié par les arrêtés ministériels du 7 avril 2020 et du 8 juin 2020 suspend le remboursement obligatoire des billets pendant une durée de six mois. Mais permets l’émission d’un bon d’échange égal au montant du billet payé. Toute fois, l’organisateur peut décider de rembourser les détenteurs de billet et de ne pas délivrer de bon d’échange.

En cas de report

Les organisateurs des événements peuvent utiliser l’argument du coronavirus, pour annuler leurs événements. Toutes fois, cela ne les libère pas de l’obligation de rembourser les acheteurs de billets ou des tarifs d’accès dans le cas des événements sportifs. En cas de report, il est évident que la place des détenteurs de billet reste valable jusqu’à la nouvelle date de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *